3 conseils pratiques pour bien entretenir votre gazon

0

Le gazon est une surface verte, une plante que l’on doit entretenir et arroser pour qu’elle puisse refléter toute sa beauté et son charme naturel. Étant sensible et très fragile, celui-ci mérite toute notre attention, notamment en matière d’entretien. Pour parvenir à l’entretenir convenablement, il faut avoir une feuille de route et une stratégie en place afin de veiller à sa santé et à sa verdure.

Pour bien entretenir sa pelouse, il faut toujours privilégier les plus utiles des conseils et les plus optimaux en termes de rendement, de coût et d’efficacité.  Voici trois conseils pour un gazon en bonne santé et d’une grande beauté.

Comment bien arroser et scarifier le gazon ?

L’arrosage du gazon doit se faire avec délicatesse et de manière uniforme pour prévenir l’apparition des flaques. Cette tâche peut nécessiter le recours à des arroseurs automatiques en optant pour des arroseurs de qualité, généreux et espacés, qui se déclenchent automatiquement à une heure donnée. Il est également conseillé d’arroser votre pelouse la nuit tombée.

En ce qui concerne la scarification, utilisez un scarificateur de qualité capable d’éradiquer les mousses et les feutres, les obstacles principaux pour alimenter le gazon en eau, en air et en divers éléments nutritifs. C’est une pratique essentielle pour permettre à votre sol de respirer pour donner toujours plus de nutriments à votre gazon.

jardin-entretenu

Comment faire la tonte du gazon ?

Un gazon que l’on tond régulièrement ne peut jamais favoriser le développement des mauvaises herbes. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une tondeuse-robot électrique, sans fil pouvant fonctionner jour et nuit.

Pourtant, cela n’empêche guère de choisir d’autres modèles qui peuvent convenir encore mieux à votre besoin et à votre terrain. Autre conseil : il ne faut pas attendre de très grandes hauteurs pour favoriser la tonte. Essayez d’adapter la tonte par saison et ainsi éviter d’éreinter votre herbe ainsi que sa couleur.

Comment bien désherber le gazon ?

Si vous voulez que votre gazon reste bien entretenu, il ne faut jamais oublier de le désherber régulièrement en utilisant un coupe-bordure ou un désherbant sélectif destiné à éradiquer les mauvaises herbes, toutes saisons confondues.

Il est possible de recourir à des solutions de fertilisation du sol gazonné ou de nettoyage de la pelouse à l’aide d’un dresse-bordure, mais gardez juste à l’esprit que tout ce qui peut servir à entretenir le gazon est le mieux pour sa préservation.

Tout espace vert a besoin d’entretien, de protection et d’attention particulière, au même titre que les humains qui ont besoin d’affection et d’amour.  Si vous veillez à l’entretien régulier de votre gazon, il vous sera reconnaissant et vous récompensera par une couleur verdoyante et l’assurance d’un sol à la fois doux et solide pour vos pique-niques, matchs de foot ou toute autre activité à laquelle le gazon peut se prêter.

Ne négligez jamais votre gazon et il ne vous négligera jamais à son tour !

Share.

About Author

Leave A Reply