Astuces pour choisir une porte blindée

0

Le nombre de victimes de cambriolage ne cesse d’augmenter dans les grandes villes. Cela est le résultat de la négligence du renforcement de la sécurité de la maison. Pourtant on peut éviter ce genre de problème en installant une porte blindée. Le blindage de porte reste d’ailleurs la solution numéro un pour réduire les risques d’effraction de nuit comme de jour.

Les critères d’une porte blindée digne de ce nom

Lorsque les malfaiteurs envisagent de cambrioler une maison, ils profitent de l’absence des occupants de la résidence pour faire leur coup. Dans tous les cas, ils passent par la porte d’entrée en forçant la serrure ou bien en utilisant des outils spéciaux comme un pied de biche. Il arrive aussi que les cambrioleurs s’introduisent chez un particulier afin de s’emparer de la clé de sa voiture. Pour pallier ces désagréments, l’installation d’une porte blindée est toute indiquée que les résidents soient juste sortis pour la journée ou partis en vacances. Ce type de porte résistante et efficace permet de garder ses biens loin des personnes mal intentionnées.

Une porte blindée est bien plus solide et épaisse qu’une porte ordinaire. L’accès sera difficile pour les intrus, qui finiront par faire céder l’ouverture après 45 minutes s’ils sont assez malins. Que ce soit pour une entreprise ou bien un appartement, les modèles renforcés constituent un rempart de taille contre les cambrioleurs.

Une porte blindée réduit la consommation en énergie de la maison, car elle intègre un système d’isolation thermique. Le propriétaire d’une habitation équipée de ce genre de porte vit dans le calme grâce à l’isolation phonique.

porte blindée

Quelques conseils pour bien choisir une porte blindée

Pour connaître le niveau de résistance requis pour la protection de la résidence, il est conseillé de solliciter une agence spécialisée qui se charge d’effectuer un diagnostic de sécurité gratuit. Quoi qu’il en soit, on peut confier les travaux majeurs à un prestataire qui a de l’expertise en blindage de porte : par exemple un serrurier, un installateur de châssis ou encore un magasin de bricolage. Donc il faut prioriser les professionnels qui ont beaucoup plus d’expérience en la matière, car ils ont connaissance de tout ce qui est fabrication de porte, certifications nécessaires, dont les normes incendies obligatoires en copropriété.

En ce qui concerne l’aspect technique de l’installation, au moins 20 points de verrouillage ainsi qu’une résistance accrue témoignent de la solidité du produit.

Share.

About Author

Leave A Reply