Comment bien choisir un matelas de qualité ?

0

Le sommeil est très important pour le bien-être physique et mental. D’après les études scientifiques, une personne ne peut fonctionner normalement si elle souffre de trouble du sommeil ou si elle ne dort pas dans des conditions optimales. Cependant, s’approprier un bon matelas de qualité est une étape essentielle vers un sommeil réparateur dont tout le monde rêve. Il existe plusieurs modèles avec une qualité irréprochable pour s’octroyer une bonne nuit de sommeil. Parmi ces matelas, il y a celui à ressorts, en mousse, en latex ou encore en laine. Cela dit, le plus apprécié est le matelas en mousse à mémoire de forme.

Propriété d’un matelas à mémoire de forme

Comptant parmi les dernières technologies, le matelas à mémoire de forme offre un confort incontournable en matière de literie. Comme son nom l’indique, il épouse les formes du corps permettant un parfait maintien de la colonne vertébrale pour une bonne nuit réparatrice. Ce type de couette est fait à partir de mousse particulière à savoir la mousse viscoélastique. Généralement, un bon matelas à mémoire de forme observe une réaction face à la chaleur du corps, c’est pourquoi il est considéré comme thermosensible. Ceci dit, il coûte un peu cher.

En outre, grâce à ses propriétés spécifiques, un matelas à mémoire de forme est capable de limiter la charge sur les différents points d’appui assez pour une réduction des mouvements nocturnes. Cela empêche les courbatures matinales au niveau du dos ou de la nuque. Avec cette couche en mousse viscoélastique, la redistribution de la pression du corps s’étend sur toute la partie en contact avec le matelas.

Critère de choix d’un bon matelas

Le choix du parfait matelas doit se faire suivant différents critères qu’il soit à ressort, en latex ou en mousse. La dimension est un critère important dans le choix d’un bon matelas, il faut savoir avec qui et comment la personne dort pour définir la taille exacte et adéquate. Par exemple, pour une personne de taille S ou M qui dort seul, un matelas 90×190 est l’idéal. Avant de choisir la taille, il faut savoir que le secteur de la literie progresse avec les morphologies.

En matière de literie confortable, le garnissage est un autre facteur qu’il faut prendre en considération. En effet, c’est l’élément clé permettant de ressentir un confort instantané au moment de se coucher. Évidemment, cela dépend de la matière utilisée. Un matelas de qualité doit privilégier un garnissage naturel, car les composants synthétiques peuvent vite se transformer en nid d’acariens et de moisissures.

Share.

About Author

Leave A Reply