Décorer une chambre de fillette avec du papier de soie

0

Vous êtes à la recherche d’idées originales et peu coûteuses pour décorer la chambre de votre petite fille ? Vous êtes prêts à créer vos propres décorations grâce à de bons conseils ? Vous pouvez utiliser le papier de soie afin de créer de jolies suspensions et de beaux cadres pour votre enfant.

Un abat-jour en papier de soie

Si vous voulez par exemple créer un joli abat-jour afin d’éclairer la chambre, il est possible d’opter pour le papier de soie ; il suffit d’avoir un ballon gonflé, du papier de soie de la couleur de votre choix, de la colle pour papier peint et de la ficelle. Utilisez la corde pour suspendre le ballon dans les airs et faites alors usage de la colle pour placer le papier de soie sur le ballon de baudruche (ce dernier doit être totalement recouvert). Ce dernier doit ensuite sécher durant 24 à 48 heures, il suffit ensuite de faire exploser le ballon qui se détachera tout seul du papier peint. Enfin, il ne reste plus qu’à placer la suspension sur le système électrique en démontant la douille. Rajoutez ensuite une ampoule et le tour est joué !

chambre fille

Des pompons aux couleurs de sa chambre

Dans un esprit plus décoratif, il est aussi possible de réaliser des pompons en papier de soie. Pour cela, il suffit de se munir de papier de soie (des couleurs de votre choix) et du fil (lui aussi, de la couleur de votre choix). La première étape consiste à superposer les feuilles de soie et de les plier en accordéon, il faut ensuite entailler le milieu de ces feuilles pour y glisser le fil afin que celui ne bouge plus par la suite. On peut ensuite couper les bords de ces feuilles à sa guise (que ce soit en rond, en triangle ou autre…). Enfin, il ne reste plus qu’à écarter chaque côté et à séparer les feuilles les unes des autres afin de donner l’effet « pompon ». Le mieux est de faire plein de pompons de couleurs différentes afin de donner un aspect très coloré à la chambre. Découvrez plus de tuto ici.

Des fleurs pour décorer les murs

Une troisième possibilité est de fabriquer de jolies fleurs en soi à poser sur les murs de la chambre. Celles-ci sont, elles aussi, très faciles à réaliser ! Pour faire une fleur, il faut superposer trois feuilles de soie de couleurs différentes et d’y découper la forme de votre fleur. A côté de cela, on découpe trois petits ronds dans les mêmes feuilles. Il ne reste plus qu’à coudre les trois petits ronds au centre des trois fleurs, et ce, avec un simple fil blanc. On peut ensuite relier plusieurs fleurs entre elles grâce à ce même fil blanc ou avec du fil de pêche et les suspendre ensuite aux murs de notre superbe chambre (une punaise fera l’affaire).

Share.

About Author

Leave A Reply