Les différents types de piscines hors-sol pour profiter de l’été

0

Les piscines hors-sol sont un bon moyen de profiter des joies de la baignade chez soi. Ne nécessitant pas d’énorme budget, elles s’adaptent à toutes les tailles et formes de jardin. En bois, gonflable ou tubulaire, chacun y trouvera son compte. Si vous voulez profiter du soleil et de la baignade tout en restant chez vous, les piscines hors sol sont le meilleur moyen pour passer des vacances uniques sans se ruiner.

Les piscines hors-sol en bois

Les piscines hors sol en bois ne sont pas populaires pour rien. Ils sont le plus souvent fabriqué en pin autoclavé, et allient à la fois charme naturel et solidité. Qu’elle soit en kit ou sur mesure, l’élégance des piscines en bois lui permet de s’intégrer naturellement à votre jardin tout en permettant un bon aménagement extérieur.

Les différentes gammes de prix et modèles s’adressent à tous les budgets et leur installation ne prend pas beaucoup de temps par rapport aux piscines enterrés. Il ne faut pas plus de quelques jours entre le terrassement et l’installation et les premières baignades.

Les piscines hors-sol tubulaires

Le plus souvent vendu en kit, les piscines hors-sol tubulaires jouissent d’une stabilité sans pareil, grâce à leurs armatures métalliques. Elles existent sous plusieurs formes et en plusieurs tailles. Ce qui permet une baignade agréable.

piscine

Les piscines tubulaires possèdent plusieurs avantages. Elles sont solides et résistent aux chocs qui seront amortis par le PVC composant la toile du bassin. Leur résistance permettent donc un accès à de plus grandes taille de piscine par rapport aux modèles gonflables, ce qui est plus intéressant pour pratiquer la natation. Suivez le lien si vous souhaitez en savoir d’avantage sur les différents types de piscines tubulaires.

Les piscines hors-sol gonflables

Pour ceux qui ont un  budget relativement réduit, les piscines hors-sol gonflables  sont idéales pour faire profiter aux joies des baignades à vos enfants. Ils sont peu chers par rapport aux autres types de piscines. Les piscines gonflables sont certainement les plus facile à monter et démonter.

Elles sont d’un faible encombrement car une fois dégonflées, on peut les plier et les stocker. En jouant dans une piscine il est toujours possible de se blesser. Cependant, l’absence d’angles, d’éléments métalliques ou saillants limite les risques de griffures ou de coupure pour vos enfants. Malgré cela, il faut rester vigilant.

Share.

About Author

Leave A Reply