Equipements du jardin : une plancha au gaz pour réussir ses grillades

0

A l’arrivée du printemps, de nombreux particuliers préparent des grillades pour profiter deleurs jardins. Pour cela, ils ont le choix entre les barbecues et les planchas au gaz, deux appareils de cuisson qui peuvent être utilisés à l’extérieur.

Les critères pour choisir une plaque de cuisson

Les planchas au gaz sont disponibles en plusieurs formats, selon le nombre de brûleurs dont la plaque dispose. Les planchas peuvent disposer de 1 à 4 brûleurs, tout dépend de vos habitudes d’utilisation. Si vous préparez régulièrement des plats pour plusieurs invités, optez pour 3 ou 4 brûleurs. Une plaque amovible peut également s’avérer être un bon choix pour plus de facilité d’entretien.
Mais quel matériel faut-il choisir ?

Si vous consultez plusieurs catalogues, vous remarquerez sans doute que les planchas en acier proposent les prix les plus intéressants. Toutefois, ce sont des modèles adaptés à une utilisation occasionnelle, car elles sont moins robustes que les modèles en chrome.

Les accessoires préférés des utilisateurs

Dans le top des accessoires pour les planchas au gaz on retrouve les chariots. On les utilise pour déplacer l’appareil dans le jardin. Selon les modèles, les chariots disposent d’un emplacement pour le rangement de la bouteille à gaz et d’autres ustensiles.
De nombreux sites comme Votre-plancha.com proposent également des accessoires de cuisson, des spatules de nettoyage et des cloches de cuisson… Un pulvérisateur d’huile est également intéressant pour préparer des recettes qui nécessitent de l’huile.

plancha au gaz

Les accessoires de nettoyage

En matière d’entretien des planchas, les experts préconisent d’utiliser des produits et ustensiles spécifiques, qui ne risquent pas d’abîmer la surface de la plaque. Vous pouvez opter pour des sprays nettoyants, des spatules et même une pierre ponce spéciale pour plancha.
Si vous avez une plancha, il est essentiel de la nettoyer après chaque utilisation et de suivre les indications d’entretien pour lui prolonger la durée de vie. Pendant la saison où vous n’utilisez pas votre plancha, conservez-la à un endroit sec et utilisez une housse de protection. C’est important pour avoir une plaque en parfait état pour les prochaines utilisations.

Share.

About Author

Leave A Reply