La déco industrielle n’est pas réservée qu’aux lofts

0

Vous avez toujours aimé la décoration industrielle mais comme vous ne vivez pas dans un loft et que cela vous semble être un doux rêve, vous n’avez peut-être jamais osé créer l’intérieur qui vous fait fantasmer. Pourtant en matière de décoration d’intérieur il faut savoir faire preuve d’audace et suivre ses envies pour créer une atmosphère dans laquelle on va se sentir parfaitement bien. Alors si vous avez envie de meubles en zinc, de lettres lumineuses, de casiers d’usine, de vestiaires en acier ou d’une lampe d’architecte mais que vous n’avez pas le temps de chiner chez les brocanteurs, foncez sur le web, la décoration industrielle est très tendance et vous trouverez plein d’articles incontournables en réédition.

Les origines du design industriel

L’apparition de ce design qui traverse les décennies et les modes date d’après la révolution industrielle, c’est à partir de ce moment que les machines ont permis à l’homme de produire en série. Les objets conçus à cette époque avaient pour but de simplifier la vie des consommateurs tout en leur offrant de la robustesse et de l’esthétisme. Des sites comme ProduitIntérieurBrut proposent sur Internet des articles de qualité, des sélections très complète, des fiches produits intéressantes avec de belles photos.

Apartment

Réussir sa décoration industrielle

Le design industriel peut pour certaines personnes apparaître assez froid de part ses coloris de prédilection que sont le gris, le beige, le marron et le noir. Cette perception est renforcée par les matériaux utilisés tels que le fer forgé, la brique, l’aluminium, le zinc ou le cuir. Il est donc recommandé pour une décoration réussie de savoir marier les styles. Pourquoi pas associer un meuble en zinc avec une table basse rustique en bois massif, positionner une lampe sur pied finition argent juste à côté d’un canapé Chesterfield en cuir ou encore marier une horloge XXL avec un fauteuil au style scandinave. Même votre cuisine peut prendre un look industriel comme celle présentée sur cette page.

Un sol en béton ciré

Pour être au top de la tendance industrielle, n’hésitez pas à contacter un professionnel du béton ciré, c’est un revêtement de sol qui en plus des indéniables qualités esthétiques s’avère très résistant. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le béton ciré est difficile à stabiliser, le sol laissera apparaître les traces du quotidien à la manière d’un parquet massif. C’est aussi cela qui fait son charme.

Share.

About Author

Leave A Reply