Les aides disponibles pour les travaux d’amélioration énergétique

0

Une habitation mal isolée influence grandement sur la consommation énergétique de ses occupants. Avec l’aide du gouvernement et de l’ANAH, les propriétaires occupants ou bailleurs peuvent réaliser des travaux d’amélioration énergétique sur leurs biens immobiliers. Les pistes.

Le programme de l’ANAH pour « mieux habiter »

Dans un contexte économique morose, le pouvoir d’achat des Français diminue au point d’impacter sur leur qualité de vie. L’agence nationale de l’habitat ou ANAH a mis en œuvre son programme « Habiter mieux » pour financer les travaux de rénovation thermique dans certains logements anciens. Destinée aux propriétaires occupants ou bailleurs, cette aide financière est soutenue par l’État pour réduire la consommation énergétique des ménages. Elle peut couvrir jusqu’à plus de 80 % des petits ou gros travaux.

Le prêt financier de la CAF

Outre le programme « Habiter mieux » de l’ANAH et de l’État, la caisse d’allocations familiales ou CAF encourage également les propriétaires et locataires à rénover thermiquement leur habitation. Elle leur accorde ainsi un prêt pour financer en particulier les travaux de rénovation, comme l’isolation des combles, ou l’amélioration de leur habitation principale. Le montant du crédit peut atteindre jusqu’à 80 % du coût des travaux, sans dépasser un plafond de 1067,14 €. A savoir que certaines conditions d’éligibilités sont à respecter en fonction du zonage de l’allocataire et de ses revenus.

anah

L’Eco prêt à taux Zéro

Dans un souci de développement durable, le gouvernement, en relation avec les banques, accorde de nombreuses aides financières aux propriétaires de biens immobiliers pour financer différentes sortes de travaux de rénovation thermique. L’éco-PTZ ou éco-pret à taux zéro a ainsi été mis en place dont les détails indiqués sur ce site. Cette aide financière est destinée à réaliser des travaux d’isolation thermique des toitures, des murs, des parois vitrées. Elle peut également financer les travaux d’installation d’appareils de production d’ECS ou eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable comme les panneaux solaires.

Share.

About Author

Leave A Reply