Planter des rosiers : sous toutes ses différentes formes !

0

Aujourd’hui sur le blog d’En Apparte petit tour d’horizon sur tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la plantation de rosiers.

Les roses sont en effet des fleurs magnifiques, on élabore même des sirops, des confitures et d’autres délicates recettes grâce à ses vertus, mais attention les roses demeurent très fragiles et exigeantes, elles ont bien raison, on fait le point.

Savez-vous que la rose reste la fleur préférée des français ? Elle y est cultivée dans 75% des jardins. Il faut dire que la rose offre des fleurs et des pétales de différentes tailles, très doux et de plusieurs couleurs. Un vrai délice pour les yeux et des papilles ainsi que pour les amateurs de jolies choses !

rosier

Les rosiers sous toutes leurs formes

On comptabilise deux sortes de rosiers.

Les remontants et les non remontants, cette appellation fait référence à la sève montante ou descendante dans la plante, déterminant de la durée de la floraison.

  • Les rosiers remontants donnent des fleurs dès le mois mai aux premières gelées automnales
  • Les rosiers non remontants donnent des fleurs entre mai et juillet

Parmi ces deux sortes de rosiers, les rosiers se déclinent sous différentes formes au fil de ses envies et des besoins.

Les buissons

Il s’agit de grosses fleurs solitaires pour les grandes fleurs et ceux à fleurs groupées donnent des grappes de petites roses. Cette forme de rose est très bien pour décorer des barrières extérieures ou des massifs colorés.

Les arbustifs

Ils peuvent mesurer jusqu’à 1m80 de haut et de large, très utiles pour former une haie et demandent peu d’entretien.

Les grimpants

Les tiges peuvent mesurer de 3 ou 4 m de haut. Il faut les guider pour la pousse à l’aide de structures et de liens.

Les rosiers en pot

Pour ceux qui ne possèdent pas de jardins, il est possible de faire pousser des rosiers pour décorer son balcon, conçus spécialement pour les pots adaptés pour une culture sur le balcon. Les rosiers buissons à massifs peuvent vivre plusieurs années dans un contenant de 30 à 40 cm.
Ne pas hésiter à utiliser de l’engrais désherbant pour obtenir de belles roses.

Pour en savoir plus sur l’entretien du jardin et des roses et découvrir quelques fines recettes, rendez-vous sur : www.lapausejardin.fr

Share.

About Author

Leave A Reply