Radiateur sèche serviette : le deux en un

0

La salle de bain et la cuisine sont bien souvent des pièces désagréables de la maison du fait de l’humidité qui y règne. Pourtant, ces pièces devraient constituer des espaces de convivialité – sauf pour la salle de bain – et d’intimité – sauf pour la cuisine -, c’est-à-dire des pièces où il fait bon vivre et où on se sent à son aise. Ainsi, les radiateurs sèche-serviette permettent de palier un certain nombre de problèmes qui se posent dans ces pièces principalement. En effet, le radiateur, qui était déjà considéré comme un signe de modernité voire de progrès, s’est maintenant doté d’une fonction supplémentaire, ce qui donne accès à un confort optimal chez soi. Comment fonctionnent les radiateurs sèche-serviette ? Quels sont les avantages à avoir un radiateur sèche-serviette chez soi ? Comment le choisir ?

radiateur

Qu’est-ce qu’un radiateur sèche-serviette ?

Un radiateur sèche-serviette est un radiateur spécial qui se fixe au mur plat d’une pièce, généralement au mur de la salle de bain ou de la cuisine car ce sont des pièces humides. Il est important de bien fixer son radiateur sèche-serviette, car sa chute pourrait causer des dégâts importants dans la pièce en question.
Comme son nom l’indique, le radiateur sèche-serviette a les propriétés d’un radiateur, c’est-à-dire qu’il chauffe la pièce, mais aussi d’un sèche-serviette, ce qui est pratique et améliore votre confort.

Les différents types de radiateur sèche-serviette

Il existe différents types de radiateur sèche-serviette, en fonction de votre budget et de votre conception du confort. Quels sont-ils ?

  • Le radiateur sèche-serviette à eau : Ce type de radiateur sèche-serviette doit être relié au chauffage central. Par conséquent, votre radiateur sèche-serviette est inutilisable lorsque vous ne chauffez pas la maison, ce qui peut être un inconvénient au printemps et en été puisque votre linge de bain ou vos torchons ne seront pas secs. Néanmoins, ce type de radiateur est très efficace lorsqu’il est en marche, il chauffe toute la pièce.
  • Le radiateur sèche-serviette électrique : Ce type de radiateur a l’avantage de chauffer la pièce en un temps record et de produire une chaleur constante, mais ne correspond pas aux petits budgets car sa consommation d’énergie est importante. Contrairement au radiateur sèche-serviette à eau, ce type de radiateur n’est pas relié au système de chauffage de l’habitation.
  • Le radiateur sèche-serviette mixte : Ce type de radiateur combine les avantages des deux autres types de radiateur. En effet, il fonctionne toute l’année, contrairement au sèche-serviette à eau. Il utilise, pour fonctionner, l’eau et l’électricité. Comme le sèche serviette électrique, il ne correspond pas aux petites bourses.

Les avantages du radiateur sèche-serviette

  • Optimise l’espace : Contrairement à un radiateur basique, le radiateur sèche-serviette prend peu de place. En effet, il est peu épais et se fixe au mur.
  • Sèche les serviettes rapidement : comme son nom l’indique, le radiateur sèche serviette est prévu pour sécher les serviettes rapidement.
  • Chauffe la pièce : En séchant les serviettes, il permet aussi de chauffer la pièce de manière constante. Ainsi, cet objet remplit deux fonctions et il est inutile d’investir dans un radiateur.
  • Lutte contre l’humidité : en chauffant la pièce, le sèche serviette agit contre l’humidité qui règne toujours dans la salle de bain et la cuisine.
Share.

About Author

Leave A Reply