Vidéosurveillance: La caméra IP mégapixel, pour des images de meilleure qualité

0

La caméra IP mégapixel figure parmi les modèles de caméras offrant une qualité d’image optimale. En plus d’assurer une meilleure couverture des lieux, elle donne beaucoup plus de précisions sur les objets ou les personnes se trouvant sur les lieux à surveiller.

Une meilleure couverture

Avec une résolution de plus de 1 million de pixels, la caméra de surveillance IP mégapixel est appréciée pour la qualité d’image qu’elle fournit. Sa résolution est au moins trois fois supérieure à celle d’une caméra analogique. Idéale pour un système d’alarme maison extérieur, la caméra IP mégapixel a pour objectif principal de couvrir une superficie plus étendue de la zone surveillée. Les caméras IP mégapixel enregistrent des scènes plus précises par rapport aux caméras réseau non-mégapixel, dotées pourtant du même nombre de pixels par zone.

Des détails plus précis

La caméra IP mégapixel est connue pour la précision d’images qu’elle offre. En effet, le recours à la technologie HD – Haute Définition – lui permet de fournir des images vidéo d’une résolution plus importante que celle procurée par la caméra analogique. Cette haute résolution permet d’afficher des détails plus nets sur les images vidéo, pour ne citer que la distinction des produits achetés par un client si elle est utilisée pour la surveillance d’un local commercial. Avec ce dispositif, il est également possible de procéder à des reconnaissances faciales en cas de besoin. Une caméra mégapixel peut par ailleurs être dotée d’un objectif télescopique ou d’un objectif avec zoom, fournissant ainsi une qualité d’image optimale ainsi que la possibilité de zoomer vers l’endroit intéressant le plus son utilisateur.

videosurveillance

La caméra de résolution HDTV

Afin de pousser encore plus loin la performance des caméras de surveillance IP mégapixel, de nombreux professionnels proposent aujourd’hui des caméras de surveillance dotées d’une résolution HDTV. La caméra de résolution HDTV assure ainsi un meilleur rendu des couleurs grâce à une qualité d’image plus élevée que celle fournie par plusieurs caméras IP mégapixel. Elle se caractérise également par la fréquence d’image maximale des images qu’elle fournit. En effet, cette seconde option permet d’utiliser des applications de surveillance priorisant les données à fréquence d’image maximale. Enfin, la caméra HDTV offre des images au format 16:9, permettant ainsi à ses utilisateurs de visualiser les images et les séquences vidéo de manière très claire sur les moniteurs et les téléviseurs dotés de l’option haute définition.

Share.

About Author

Leave A Reply