Aspirateur robot ou tondeuse autonome, la domotique nous simplifie la vie

0

Si il est une chose dont tout le monde aimerait se passé, mais qui est essentiel chaque jour, ce sont les tâches ménagères.
Si la machine à laver a déjà trouvé sa place dans la majorité des foyers français, tallonée de peu par le lave-vaisselle, il existe bien d’autres robots permettant de se simplifier la vie.

L’aspirateur robot

En premier lieu, l’aspirateur robot. Plébiscité autant par les femmes (pour sa praticité) que par les hommes (qui y voit en plus l’occasion de s’amuser avec un gadget high-tech), sans oublier les animaux (l’aspirateur robot est un trône parfait pour les félins, voire même un formidable moyen de transport en commun), le robot aspirateur est distribué par de nombreuses marques sur le marché.

Nos amis les bêtes sont les premiers visés, puisque, dans un petit appartement, ce sont souvent les poils de chien et de chat qui sont les plus difficile à ôter. Il existe donc des aspirateurs robots dédiés à la traque de touffes de poils canins et félins. C’est donc vers ces modèles précis qu’il est conseillé de se diriger si l’on souhaite obtenir un aspirateur robot, car un modèle standard pourrait vite rendre l’âme.

L’avantage, c’est qu’une fois programmé, celui-ci se dirige tout seul à la poursuite de la poussière dans la maison, et ce, même en notre absence.
Attention cependant aux fils électriques, tapis, et autres objets qui trainent: ils risquent d’endommager le robot.
Les prochaines générations devraient être plus efficaces sur ce point, sachant qu’un modèle équipé d’un rayon laser pour se diriger est d’ores et déjà disponible.

Le robot tondeuse

Celui-là permet de s’éviter l’obligation du dimanche. Avoir un jardin, c’est bien, mais tondre la pelouse? Quelle corvée!
Le robot tondeuse se programme lui aussi. Il tond la pelouse et effectue le tour du jardin à l’heure où vous le lui demandez. S’il sent que se batterie se décharge, il rentre directement à sa base pour se recharger! Un vrai robot autonome!

Et pendant ce temps?

Eh bien, en attendant que vos robots aient fait leur boulot, vous pouvez vous servir un jus d’orange bien frais et vous prélasser au soleil sur votre terrasse, avant de jouer à l’inspecteur des travaux fini.
Attention cependant aux coups de soleil : on n’a toujours pas inventé le robot qui étale la crème solaire!

Share.

About Author

Leave A Reply