Comment entretenir ses meubles à pizza

0

Comme tous les mobiliers, les meubles à pizza nécessitent également un entretien régulier afin qu’ils soient durables. Voici donc quelques astuces afin que les meubles à pizza gardent leur esthétisme et leur originalité et aussi pour que la pizza puisse être manipulée plus facilement.

Entretien des meubles à pizza marbre

Le meuble à pizza en marbre est un mobilier de cuisine très avantageux. Il est très pratique, car la pâte ne s’y colle pas et il résiste aux taches. De plus, il est résistant aux chocs ainsi qu’aux coups de couteau. Par ailleurs, il est facile à entretenir, contrairement aux idées reçues. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un linge imprégné d’eau chaude après avoir fini la préparation de la pâte à pizza. Au cas où il aurait des taches plus ou moins graisseuses, il faut ajouter un peu de liquide vaisselle et de les frotter avec le linge. Pour terminer, il faut rincer la table de travail. Pour que le marbre soit bien propre, on peut passer un dernier coup de linge sec. Cela permet d’éliminer les trainées disgracieuses.

S’il s’agit de taches d’eau, il est plus efficace d’utiliser de la poudre à polir ainsi qu’un linge humide et essuyer la partie tachée. On peut également se servir d’un linge imprégné d’eau oxygénée et le tour est joué.

pizza

Entretien des meubles à pizza en inox

Le meuble à pizza en inox donne un aspect plus moderne à la cuisine. Il est aussi très durable et esthétique. Par contre, il faut savoir que les petites taches sur une table en inox sont très visibles, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Il existe diverses méthodes pour s’y prendre. On peut utiliser de l’alcool ménager. Ce produit est très pratique pour nettoyer une table à pizza avec tiroirs en inox et aussi pour le rendre plus brillant.

On peut également employer du bicarbonate de soude. Pour ce faire, il suffit de dissoudre ce dernier dans un peu d’eau chaude pour former une pâte. Ensuite, il faut appliquer le mélange obtenu sur l’inox et attendre entre 10 à 15 minutes, le temps que le produit agit. Pour terminer, il faut essuyer l’inox avec une éponge mouillée ou un chiffon microfibre.

Pour un entretien régulier, il est conseillé d’utiliser l’eau savonneuse avec une éponge bien propre. Pour finir le nettoyage, il suffit d’utiliser un chiffon en microfibre pour bien enlever les traces.

Share.

About Author

Leave A Reply