La construction d’une maison à ossature bois en 5 étapes

0

Construire une maison moderne en bois et stylée demande toujours beaucoup de temps.

Il faut aussi prendre en compte les énormes dépenses pour les matériaux de construction et le salaire des constructeurs. En ce moment, l’édification d’un bâtiment à ossature bois fait grand bruit dans le monde de l’architecture.

Les avantages d’une maison à ossature bois

L’ossature bois permet la création de baies vitrées, d’espaces très ouverts et s’adapte à tous les styles et à toutes les conditions climatiques. La construction d’une maison à ossature bois est rapide, propre et peu gourmande en matière d’énergie. C’est une conception fiable pour avoir une maison écologique, car les déchets qui en écoulent sont valorisables.

Cette nouvelle forme d’architecture résiste au temps et aux intempéries. L’ossature bois est flexible et convient mieux aux zones sismiques. Sa solidité permet à l’habitation de ne subir ni fissure ni tassement. Elle est plus légère que le béton, mais reste aussi solide que ce dernier. Les fondations sont moins coûteuses et l’épaisseur du mur renferme l’isolation et la résistance pour de meilleures performances thermiques.

maison-a-ossature-bois

Les 5 étapes proprement dites

Pour profiter d’une habitation moderne en bois, le constructeur de maison à ossature bois, So habitat propose de suivre les 5 étapes majeures pour obtenir une construction parfaite. Elles guideront pour l’édification d’une structure durable.

  1. La première est le terrassement et la maçonnerie qui consiste à implanter, effectuer les fondations et le coulage de la dalle.
  2. La deuxième se définit par l’élévation des murs, la pose de la charpente et de la couverture avec le conduit de fumée et la souche.
  3. La troisième se traduit par le cloisonnement intérieur pour la disposition de la membrane d’étanchéité au plafond, des réseaux électriques et de plomberies. C’est aussi le cursus pour poser les plaques de plâtres sur les tasseaux de bois des murs périphériques ainsi que l’aménagement des cloisons de distribution intérieures.
  4. La quatrième phase consiste à s’occuper du revêtement de sol, c’est-à-dire, la pose de l’isolant de sol et de la chape en plus de la pose des revêtements de sol et de la faïence.
  5. La dernière étape constitue à la pose des appareillages électriques, du chauffage, du ballon d’eau chaude thermodynamique, de la VMC simple ou double flux, de la domotique, d’une alarme et autres équipements.
Share.

About Author

Leave A Reply