Déco japonisée : le guide

0

Décorer une maison de manière originale, c’est facile en lui donnant une petite touche orientale. Pour ce faire, il faudra tenir compte de trois éléments importants : la nature, les couleurs et la lumière.

la la lamp helen kontouris

Inviter la nature dans le logement

Pour apporter une touche orientale à la décoration d’une maison, il est important d’inclure des éléments naturels. Les plantes sont d’ailleurs très appréciées des Japonais, pour leurs vertus calmantes et apaisantes. Par exemple, il peut être intéressant d’opter pour des bonsaïs en guise de décoration, ainsi que des meubles en bambou ou encore des tatamis et des couchages en nattes, en paille, etc. Il faut toutefois faire attention à ne pas surcharger les pièces, car les Japonais ont une croyance qui dit que là où l’encombrement est ne peut pas y avoir de paix et de calme.

Bien choisir les couleurs

Quant aux couleurs, les styles orientaux se basent souvent sur les couleurs sages comme le blanc de manière à obtenir une ambiance apaisante. Les meubles et les accessoires de décoration seront quant à eux de teintes naturelles comme le brun, le gris ou encore le beige. Il peut également être intéressant d’agrémenter l’intérieur d’une touche de rouge, qui est la couleur qui symbolise le bonheur et la chance au pays du soleil levant.

nathalie be origami

Que la lumière soit

Enfin, il faut savoir que les maisons japonaises sont toujours très éclairées. Les Japonais exploitent alors à la fois la lumière naturelle et les différents luminaires. Par exemple, il sera intéressant d’opter pour un luminaire design fait avec du papier de riz traditionnel, qui apporterait une lumière douce et apaisante. Pour obtenir une lumière tamisée, il est possible de jouer avec les filtres. L’éclairage d’un luminaire trouvé sur Spot-lumiere-led.com peut par exemple être filtré avec un paravent de style oriental, qui sera très esthétique de jour comme de nuit.

Share.

About Author

Leave A Reply