Vendre sa maison rapidement avec la magie du home staging

0

Connaissez-vous le home staging ? Si vous avez regardé l’émission Maison à vendre avec Stéphane Plaza, c’est probablement le cas. Cette technique de mise en scène et valorisation de la maison a déjà bien fait ses preuves en Angleterre et en Suède, et séduit de plus en plus de français qui souhaitent vendre rapidement leur maison.

Home staging : comment ça marche ?

Home Staging Salon
Pour beaucoup, revendre sa maison est loin d’être une tâche facile. Tout d’abord, il y a l’attachement à la maison, souvent très fort, et surtout tout son vécu qui se ressent au sein de sa décoration et de son aménagement.
En moyenne, lors d’une visite, un potentiel acheteur se décide au bout de 90 secondes. C’est très court ! Alors on imagine bien que, si au cours de ces 90 secondes, son regard croise des meubles encombrants, des bibelots ringards ou encore des photos de famille, il va rencontrer des difficultés à se projeter !

Face à ce constat, le home staging, ou valorisation immobilière en français, est né. Son but : permettre aux visiteurs de s’imaginer vivre dans la maison en la désencombrant, en la nettoyant et en la dépersonnalisant. Pour cela, du petit mobilier et des éléments de décoration sont prêtés jusqu’à la vente du bien. Bien sûr, les goûts en matière de décoration varient énormément d’une personne à l’autre, c’est pourquoi il s’agit d’une décoration assez simple qui va surtout harmoniser l’ensemble de la maison.

Pour ceux qui cherchent à vendre leur maison depuis longtemps, le home staging s’avérent souvent être la meilleure solution. A condition de bien se renseigner sur les prix pour éviter les arnaques ! En effet, ce dernier doit représenter entre 1 à 3 % du prix d’achat environ pour que le propriétaire puisse s’y retrouver. Le home staging n’est pas de la rénovation, mais plutôt un ensemble d’astuces d’experts pour relooker à moindre frais une maison et accélérer les ventes.

Home stager : une profession en plein boom

home staging

En France, environ 400 home stager sont recensés aujourd’hui. Un chiffre qui devrait encore augmenter face à une demande grandissante des français.

Il n’existe actuellement aucun diplôme officiel pour devenir home stager, cependant suivre une formation est un bon moyen pour le home stager d’apprendre à s’adapter aux différentes situations qu’il pourra rencontrer lors de sa carrière.

Le home stager possède de nombreuses qualités puisqu’il doit être créatif, manuel, s’adapter facilement et évidemment être sensible à la décoration. La relation avec le propriétaire joue aussi un rôle important, c’est pourquoi il est souvent fin psychologue et est capable de le rassurer. En effet, il n’est jamais simple moralement de revendre sa maison et e la vider de ses souvenirs après avoir vécu plusieurs années dedans.

Le plus frappant, c’est surtout la réactivité avec laquelle ces professionnels vont travailler. A partir d’un diagnostic, ils vont être capables d’apporter à n’importe quelle maison, une allure et une ambiance totalement différente !

home-staging-avant-apres

Contact :
Evidence-Home Formation
22 Allée du Moulin – 33260 CAZAUX
info@evidence-home.com – Telephone : 05 57 15 74 60

Share.

About Author

Leave A Reply