Visite privée: 500 plantes vertes cohabitent dans cet appartement

0

Vivre dans un petit appartement de Brooklyn avec 500 plantes vertes, un défi impossible? Pas pour Summer Rayne Oakes. Cette New-Yorkaise partage son petit appartement à Brooklyn avec ses 500 plantes d’appartement.

salon plantes

Elle pourrait rendre Poison Ivy (la méchante empoisonneuse de Batman accro aux plantes) verte de jalousie. Summer Rayne Oakes est une collectionneuse d’un genre un peu spéciale.
Auparavant mannequin, cette New-Yorkaise est aujourd’hui la gérante d’un site visant à encourager une alimentation plus saine et tournée vers la nature.
Cette belle liane a également la tête bien pleine puisqu’elle dirige divereses associations et a même écrit un livre, qui devrait paraître aux Etats-Unis courant 2016.

oakes

Mais ce qui distingue ce modèle des autres, c’est certainement sa passion dévorante pour ses plantes d’intérieur.

Depuis onze ans, elle vit dans un petit appartement à Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg, l’un des quartier les plus branchés de la ville.
De l’extérieur, la porte d’entrée ne paie pas de mine, mais poussez là, et vous découvrirez une véritable jungle luxuriante, à laquelle on ne s’attend pas en pleine ville. Un véritable petit jardin intérieur.

deco plantes etagere plantes vertes joli pot de fleurs

Il faut dire que la jeune femme a vécu son enfance en Pennsylvanie, entourée par la nature et les animaux. Elle avoue d’ailleurs devoir sa survie à ses plantes. Sans elles, elle ne pourrait pas supporter la vie dans l’une des plus grandes métropoles du monde.

Un système de DIY pour faire vivre ses plantes vertes

Pour caser toute cette végétation dans son appartement, Summer Rayne Oakes a conçu divers éléments en s’aidant de DIY. Elle a ainsi réalisé un kit de lombriculture sous l’évier de sa cuisine, installé un bac à compost, mis en place un système d’éclairage LED, pensé à l’irrigation des plantes, etc.

plantes vertes plantes wc salle à manger plante verte salle de bain plantes

Des plantes d’intérieur aux plantes tropicales en passant par les légumineuses

Loin de ne s’occuper que de plantes d’intérieur, la jeune femme arrose également des plantes tropicales et des légumineuses. En raison du manque de lumière évident, elle ne parient à récolter que des légumes de petite taille, mais cela lui procure beaucoup de satisfaction personnelle.

mini ananas

L’arrosage de ses plantes lui prend une heure trente par jour, mais elle compare cette tâche à une forme de méditation.

un appartement vert appartement green

A terme, Summer Rayne Oakes rêve de construire une ferme en plein cœur de Brooklyn. Pour le moment, c’est inenvisageable, en raison du manque d’espace offert par son appartement, mais aussi des possibles complications avec son voisinage. Comme elle aime à le rappeler, elle n’est pas sûre en effet que son propriétaire accepte de voir débarquer des poules ou de voir s’implanter des ruches sur le toit de l’immeuble.

Share.

About Author

Leave A Reply