3 conseils avant de choisir votre receveur de douche

0

Le receveur de douche est un élément essentiel de la douche, pour son rôle dans l’évacuation de l’eau bien sûr, mais aussi pour son aspect esthétique. Les marques de receveurs de douche se sont concentrées sur cet aspect esthétique et nous proposent aujourd’hui des produits très design.

Le produit tendance est actuellement le receveur de douche extra plat, mais on trouve en magasin de nouveaux matériaux composites, différentes couleurs et épaisseurs, les fabricants ont fait beaucoup de recherches ces dernières années.En effet, la douche est désormais plus qu’un lieu réservé à l’hygiène, c’est aussi un lieu de détente qui se doit d’être confortable et agréable. Voici 3 conseils pour choisir un receveur de douche adapté à votre salle de bain et à vos besoins.

1- Choisir en fonction du plan de sa salle de bain

Beaucoup de personnes rêvent d’une grande douche à l’italienne dans leur salle de bain malheureusement ce n’est pas toujours possible pour plusieurs raisons. La taille de votre salle de bain n’est peut-être pas suffisante, ou bien l’ouverture sanitaire ne le permet pas sans avoir à réaliser des travaux lourds et coûteux. Il faut donc bien étudier la configuration de votre salle de bain avant de faire votre choix sous peine d’avoir de mauvaises surprises. Pensez aussi aux problèmes d’étanchéité. Le modèle que vous choisirez doit s’imbriquer parfaitement dans votre cabine de douche ou autre installation. Si ce n’est pas le cas vous risquez d’avoir des fuites et beaucoup de problèmes d’humidité dans un futur proche. Si vous avez un projet bien particulier et que votre budget vous le permet, n’hésitez pas à faire réaliser un receveur de douche sur mesure.

receveur de douche

2- La sécurité avant tout

Une glissade dans la douche peut être très dangereuse. Il est pourtant simple d’éviter ce type d’accident. En effet, de nos jours de nombreux receveurs de douche sont antidérapants mais ils ne le sont pas tous. Assurez-vous que ce soit le cas avant de faire votre choix. Si vous avez acheté par erreur un receveur de douche qui n’est pas antidérapant ou vous ne souhaitez pas changer votre receveur actuel pour un antidérapant, sachez qu’il existe des revêtements spéciaux à ajouter à votre receveur pour qu’il le devienne : patch adhésifs, tapis, ou traitement. Le traitement est la solution la plus esthétique et intégrée mais cela peut coûter cher (+ ou – 50€). Ce n’est pas toujours aussi efficace qu’un receveur antidérapant d’origine et certains traitements rendent le nettoyage plus difficile mais il existe de bons traitements. Voici quelques exemples de solutions antidérapantes.

3- Penser au moment du nettoyage

L’entretien de la douche est un moment que l’on redoute tous. Optez donc pour un receveur facile d’entretien. Pour cela, faites attention au matériau que vous allez choisir. Les receveurs de douche en céramique ou en acrylique sont très faciles à entretenir. Par contre, je vous déconseille de choisir un receveur en pierre ou en bois si vous n’êtes pas prêt à passer beaucoup de temps à le nettoyer. Certains matériaux composites sont étudiés spécialement pour nécessiter le moins d’entretien possible comme le Biocryl thermoformé.

Share.

About Author

Leave A Reply