Comment sécuriser sa maison à moindre frais ?

0

Équiper une maison d’un dispositif de sécurité comme une alarme anti-intrusion ou un système de vidéosurveillance revient souvent assez cher. Toutefois, un peu de bon sens et quelques astuces permettent de protéger ses biens à moindres frais pendant que son habitation reste inoccupée.

Maîtriser l’art de la dissuasion

La majorité des cambriolages se déroulent lorsqu’une maison est inoccupée. En l’absence d’un système de sécurité, celle-ci est très vulnérable et les intrus peuvent profiter pleinement de la situation pour entrer en action. Alarme anti-intrusion ou caméras de surveillance, nombreux sont les dispositifs de sécurité permettant de dissuader facilement les cambrioleurs.
Outre le prix de ces matériels, le coût de leur installation est aussi non négligeable et demande un budget quasi élevé pour mieux protéger son habitation ou son local professionnel. Pourtant, il existe une autre alternative moins onéreuse pour faire fuir les malfrats : la simulation.

Opter pour des sirènes factices

Une sirène factice est tout simplement une fausse sirène mise à la disposition des propriétaires pour faire fuir d’éventuels intrus et cambrioleurs. Elle imite la forme exacte d’une vraie sirène d’alarme (boîtier sans les composants électroniques) pour dissuader et repousser les visiteurs indésirables. Comme tout système d’alarme anti-intrusion, la sirène factice est disponible en modèle sans fil et filaire et se décline sous différentes formes selon les besoins de chacun.
Certains modèles sont équipés de LED clignotants pour donner le change et s’utilisent à l’intérieur comme à l’extérieur. D’autres disposent de diodes pour imiter un fonctionnement normal. Pratique et facile à installer, la sirène factice peut très bien jouer le rôle d’une vraie sirène d’alarme au moindre prix.

sirène factice

Miser sur les caméras factices et les simulateurs de présence

Outre les sirènes factices, plusieurs fabricants proposent toute une gamme de caméras factices et de simulateurs de présence.
Le principe d’une caméra factice est le même que celui d’une sirène factice. Pour qu’elle puisse accomplir son rôle, le mieux est de l’associer à un système. Les professionnels recommandent également d’ajouter des fils sur la caméra pour faire croire qu’elle est reliée à une centrale d’alarme. Son installation peut se faire soi-même sans l’aide d’un installateur d’alarme professionnel.
Le simulateur de présence, quant à lui, est un dispositif programmable relié à un éclairage, une radio ou une TV permettant de les mettre en marche à une plage horaire déterminée. Quelle que soit l’option choisie, une alarme discount comme celle de 123alarme présente de nombreux avantages et s’avère l’alarme idéale pour réduire les risques de cambriolage.

Share.

About Author

Leave A Reply