Tout sur le matelas à eau haut de gamme

0

Les personnes qui souffrent de maux de dos ou de sensations de jambes lourdes peuvent orienter leur choix vers le matelas à eau. Ce type de matelas possède, en effet, de nombreuses vertus, particulièrement utiles pour les personnes souffrantes, mais ce sont des modèles relativement chers. Les avantages présentés par le matelas d’eau sont multiples, ce qui ne l’empêche pas d’avoir aussi son lot de contraintes. Il est donc impératif d’étudier minutieusement tous les aspects de la question avant de porter définitivement son choix sur un modèle donné. Pour cela, il y a un certain nombre de critères à connaître.

Commençons tout d’abord par présenter le principe du matelas à eau. Il s’agit, en fait, d’un couchage composé d’une membrane en vinyle, entièrement remplie d’eau. La poche d’eau est entourée d’un nombre de couches de fibres qui peut énormément varier d’un modèle et d’une marque à l’autre.

Le matelas d’eau est doté d’un système de chauffage de l’eau intégré. Ce dispositif est nécessaire pour maintenir une température correcte du couchage. La principale caractéristique du matelas à eau, c’est le maintien équilibré de l’utilisateur lorsque celui-ci est couché dessus. Selon le nombre de couches de fibres, les ondulations générées par la position de la personne et traversant le matelas sont atténuées plus ou moins vite.

Trois critères pour choisir son matelas à eau haut de gamme

Pour être sûr de choisir le bon modèle de matelas à eau, il faut se concentrer sur 3 grands critères :

  • Le  chauffage : le système de chauffage est primordial, car sans lui, l’utilisateur risque de subir la sensation de froid durant son sommeil, qui risque ainsi d’être considérablement perturbé.
  • Le  nombre d’enveloppes de fibres: plus le matelas d’eau est doté de couches de fibres, plus sa fermeté sera importante.
  • Le service après-vente : tournez-vous vers un site de vente de literie qui propose un service après-vente de qualité, en raison de la structure particulière du matelas à eau et de l’investissement qu’il représente.

Ce qui nous amène donc à évoquer les prix des différents modèles de matelas. Ces derniers sont généralement proposés à des tarifs élevés, supérieurs aux modèles de matelas classiques type mémoire de forme. A titre d’exemple, on peut trouver un lit-matelas à eau de 90 x 190 cm à partir de 1000 euros. Ce prix élevé est expliqué par la grande qualité des matelas à eau, mais aussi par le fait que vous n’aurez pas besoin d’acheter un cadre de lit ou un sommier. Le matelas à eau est déjà un lit en lui-même.

Share.

About Author

Leave A Reply