Petites astuces pour vous aménager un espace vert sur votre balcon, terrasse…

0

Des études ont prouvé qu’avoir un espace vert chez soi serait très bénéfique pour le moral, surtout pour vous, citadins en manque de verdure.
Alors, voici des petits conseils pour vous aménager un petit coin vert, malgré votre manque d’espace, car cela peut parfois devenir un véritable casse-tête.
Que puis-je planter ? Quel est le meilleur endroit pour m’installer afin d’optimiser l’espace ? Comment créer une atmosphère apaisante ? Ce sont autant de questions que l’on peut être amenés à se poser en créant son espace vert.

1- Organisez-vous
Réalisez un emploi du temps, afin de structurer votre espace et votre temps.

2- Optimisez votre espace :
Favorisez tout ce que vous pouvez accrocher : pots, plantes, jardinières, ou autres accessoires décoratifs,…

3- Evitez les produits trop agressifs
Evitez des produits tels que les insecticides ou désherbants, adoptez un comportement écologique ! Douceur et tendresse sont au rendez-vous.

4- Soyez créatif
Posez-vous, et prenez quelques minutes pour réfléchir à ce que vous souhaitez au sein de votre espace zen.

5- Habillez votre sol
Contrairement, à ce qu’on peut penser, le sol peut être habillé de différentes manières, il ne faut donc surtout pas le négliger !
Vous pouvez le décorer avec de fausses pelouses, des dalles imitation béton ou naturelles, de petits cailloux, du bambou… Les fabricants proposent beaucoup d’idées et de nouveaux habillages dans divers matériaux.

Décoration Plantes
6- Fixez-vous un seul thème de décoration.
Evitez de trop varier afin d’obtenir un résultat verdoyant et cohérent ! Pour cela, concentrez-vous surcertaines variétés de plantes et de fleurs.

7- Essayez de garder un espace proportionnel

Gardez de l’harmonie dans vos choix ! Evitez de trop surcharger votre installation avec des meubles qui prendraient trop de place inutilement. Pensez à allier l’utile à l’agréable.

8- N’hésitez pas avec le vert
Pour que votre jardin soit le plus réaliste possible, laissez de la place à la nature verdoyante ! N’hésitez pas à utiliser des petits accessoires végétales qui donneront d’avantage de cachet à votre espace.

Espace vert intérieur

Share.

About Author

Leave A Reply