Coup de projecteur sur les objets déco tendance pour donner un côté campagne chic au salon

0

Très en vogue, la tendance campagne chic apporte élégance et sobriété à un salon. Aux styles épuré et brut et, aux couleurs douces et chaleureuses, le tout reste de transmettre un esprit de convivialité et de sérénité.

Planter le décor

Les objets bruts et customisés

Pour recréer l’idée de campagne chic, le mieux est de récupérer des meubles anciens et de leur donner une nouvelle vie. Prendre un meuble bon à jeter pour le customiser permet un rendu plus proche de l’ancien et donc plus naturel. Des buffets et une table en bois bruts ou des chaises en rotin permettent de se plonger facilement dans l’ambiance campagnarde. Laisser les poutres apparentes et les murs en pierre sont un bon point dans un salon tendance campagne chic.

Les jeux de lumière

Il faut également porter une importance toute particulière à la luminosité. Les lumières agressives sont à prohiber. L’avantage sera aux lumières douces et tamisées pour accentuer cette idée de tranquillité : Un plafonnier et des photophores pour l’ancien et un lustre ou des chandeliers pour le côté chic.

La nature s’invite dans le salon

On accentue le côté naturel en ajoutant des pots de fleurs ou encore des pots pourris pour qu’ils dégagent un parfum agréable. Les tableaux végétaux sont très à la mode et sont idéaux pour ce type de salon.

deco campagne chic

La touche de personnalisation

L’alliance du moderne et de l’ancien

Reste désormais la décoration par de petits objets pour personnaliser son salon. Brocantes du dimanche, objets qui prennent la poussière dans le grenier, tout est bon à réutiliser comme les vieilles pendules ou la vaisselle des grand-parents. Ces petits objets apportent une touche d’originalité. On pensera aussi aux verres en cristal pour une table chic et des assiettes en porcelaine pour l’ancien.

Les objets de couleur

Pour plus de modernité, il est possible d’ajouter de la couleur même si les dominantes pour cette tendance sont les couleurs neutres comme le beige, le gris ou le saumon. Les petites touches de couleurs chaudes, comme le orange ou le rouge ou de couleurs froides, comme le vert et le bleu sont très appréciés. Le mieux sera de les assortir en faisant des rappels de couleurs avec des coussins et des tableaux représentant la nature.

A noter que la clé de la tendance campagne chic réside avant tout dans le mélange des genres : l’ancien avec le moderne et le brut avec le chic.

Share.

About Author

Leave A Reply