Quelques conseils pour réussir l’aménagement de votre chambre à coucher

0

La chambre est un des lieux dans lesquels on passe une bonne partie de son temps. C’est une pièce qui doit être propice à la détente et dégager une ambiance zen. Pour que votre chambre vous offre une véritable atmosphère de cocon, il y a quelques règles d’aménagement à respecter qui vous permettront de passer de bonnes nuits, mais aussi de bons moments à bouquiner ou à faire une sieste.

1-chambre-a-coucher

La place du lit

Le lit est l’élément principal de la chambre et il doit avoir une place relativement centrale. Il est important de pouvoir circuler autour et de le positionner en fonction de la vue et de la lumière. Tout dans une chambre est décidé autour du lit : les prises de courant, les interrupteurs, les tables de chevet, les luminaires, l’emplacement de la commode ou du fauteuil… Il faut donc réfléchir à l’endroit exact où il va se trouver. En général, il est appréciable de mettre le lit contre un mur et le plus éloigné possible de la porte.

2-chambre-a-coucher

Les couleurs et les luminaires

Il est primordial de bien choisir la couleur de sa chambre. Vous n’êtes pas obligé d’en faire une pièce unie, vous pouvez marier plusieurs coloris. Néanmoins, il est conseillé d’opter pour une chambre blanche ou aux tons très clairs afin de jouer au maximum sur les accessoires comme le linge de lit, le dessus de lit ou la tête de lit… Les luminaires jouent également un rôle important pour créer une ambiance. Pensez à placer les interrupteurs à des endroits stratégiques, près de la porte d’entrée pour allumer le plafonnier et juste à côté de la tête de lit pour les lampes de chevet.

3-chambre-a-coucher

Le style de la chambre à coucher

Aujourd’hui, comme pour toutes les autres pièces de la maison, il existe tous les styles pour la chambre à coucher. Chambre à coucher design, chambre à coucher romantique, chambre à coucher baroque ou encore chambre à coucher d’adulte moderne… Vous pouvez opter pour le total look en commandant une chambre à coucher complète (http://www.basika.fr/meuble-chambre-adulte-complete.htm) ou bien mixer différents styles. L’un des avantages de la chambre à coucher complète c’est que vous n’avez à vous soucier de rien, juste prendre des mesures et choisir le nombre d’éléments dont vous avez besoin. En général la base de la chambre à coucher complète est le lit, le chevet ainsi qu’un rangement du type armoire.

Share.

About Author

Leave A Reply